Créer un site internet

575 sur 577

 



> > l
'amendement déposé par Lionnel Luca
> >
> > HONTE A NOS DEPUTES
> > SEULS 2 DEPUTES SUR 577 ONT VOTE POUR LA BAISSE DE 10 % DE LEURS REVENUS SUBSTANTIELS
> >
> > PRENEZ-EN BONNE NOTE POUR LES PROCHAINES LEGISLATIVES
> >
> > Sûr que l'on pourrait en virer une palanquée : sénateurs, députés français et européens (les plus fainéants), fonctionnaires de la commission européenne, conseillers de la présidence et des collectivités, conseillers régionaux et généraux, fonctionnaires territoriaux et des communautés d'agglomération et tous ceux que j'oublie. Sans compter les avantages consentis aux ex-présidents, ministres et autres.
> > Pour y arriver il faudra certainement faire la Révolution!
> >
> > L'Assemblée nationale examinait lundi l'amendement déposé par Lionnel Luca, l'un des chefs de file du collectif de la Droite populaire.
> > Le député UMP des Alpes-Maritimes proposait de réduire de 10 % les indemnités des députés (qui touchent 5.200 euros nets d'indemnités parlementaires, auxquels il faut rajouter les avantages en nature).
> > Il n'y a pas de raison, dit-il en somme, de ne pas faire participer la représentation nationale à l'effort de rigueur auquel sont soumis les Français. Selon lui, l'amendement permettrait une économie de 5 millions d'euros.
> > Mais pour une fois, la représentation nationale a parlé d'une seule voix, un consensus à faire pâlir d'envie François Fillon.
> > Le président du groupe UMP, Christian Jacob, et le président de l'Assemblée, l'UMP Bernard Accoyer, étaient opposés à cette mesure, tout comme le groupe socialiste, rappelle Le Monde.
> > "C'est une mesure d'affichage, c'est un gadget", a dit Jean Launay (PS), rapporteur spécial de la commission des Finances.
> > Seuls Lionnel Luca et sa collègue de Seine-et-Marne Chantal Brunel, également député UMP, ont voté en faveur de l'amendement.
> > Pourtant, 32 députés avaient cosigné l'amendement (dont le porte-parole du Nouveau centre, Philippe Vigier, le villepiniste Jean-Pierre Grand, le candidat à l'Élysée en 2012 Nicolas Dupont-Aignan, et le Vert François de Rugy).
> > Lionnel Luca a annoncé qu'il reverserait ses 10 % à une association.
> > 2 sur 577 !
> > Déjà qu'ils sont beaucoup trop nombreux par rapport aux États-Unis où il y a 5 millions de fois plus d'habitants qu'en France ; il est beau l'exemple !
> > Ils ne veulent en aucun cas que l'on touche à leurs privilèges alors que nous, c'est tous les jours que l'on touche à nos acquis obtenus par nos ancêtres qui l'ont parfois payés de leur vie et toujours plus d'augmentation, de réformes ; et après les élections, je vous parle même pas de ce qui nous attend... et on dira tant pis pour vous c'est vous qui le voulez puisque vous l'avez élu ! Va falloir réagir et très vite car ça commence.
> > 2 sur 577 quel égoïsme ! et que vont devenir les 5 000 personnes qui vont perdre leur emploi chez Peugeot l'année prochaine et les centaines d'une banque... mais va falloir s'habituer à travailler comme des robots jusqu'à la cassure puisque cela va devenir notre quotidien, ils nous jettent comme des Kleenex ou du PQ tant qu'on touche pas à leur petite place où ils ne font rien, on les voit dormir, lire, écrire, téléphoner ou autres activités toutes aussi ludiques dans les tribunes, leurs salaires et indemnités qui nous coûtent des millions, leurs privilèges, leur grand train de vie mais ça pas touche bien sûr, alors que rien que sur eux on pourrait économiser des millions d'euros, mais on dit bien qu'ils sont des
privilégiés, c'est au
petit peuple la quantité négligeable de toujours trinqué.
> > A l'heure où la situation financière est telle que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer et en trouver, une réflexion s'impose !
> >
> >
> > Halte à ces parasites qui ne pensent qu'à eux !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×